Le DJA (Dispositif de Jour pour Adultes) de l’association HandiCap’Anjou a été honoré ce matin par la venue conjointe des représentants du Département du Maine et Loire et de l’Agence Régionale de Santé qui financent ce nouveau dispositif pour jeunes adultes en situation de handicap situé à Belle-beille.
Les jeunes présents ont pu échanger et montrer les activités et les lieux dans lesquels ils sont accompagnés par une équipe médico-sociale compétente et formée. Le DJA se montre exemplaire en termes d’inclusion dans la cité, les adultes étant quotidiennement en inclusion ajustée en fonction de leurs besoins dans ce quartier de la ville d’Angers.
Merci à Mme Florence Dabin, Présidente du Département du Maine-et-Loire, à Mme Annyvonne Auffret, Directrice de l’ARS, à Mme Sandrine Tulik, Directrice de la Maison Départementale de l’Autonomie pour leur visite et leur intérêt. Merci également à Madame Martin, Vice Présidente du Conseil Départemental en charge du mieux vivre son handicap, à Monsieur Raimbault, Vice Président en charge du bien vieillir, à Monsieur Renard, directeur de l’offre d’accueil pour l’autonomie. Chacune et chacun a pu visiter et interroger les adultes accompagnés et les professionnels sur leur quotidien et la spécificité de l’accompagnement en journée pour 20 jeunes adultes.
Le Vice Président de l’association HandiCap’Anjou Daniel Daguin a participé à cette visite ainsi que la directrice générale Marie-Eve Viarde. Toute l’équipe du DJA, dirigée par Bertrand Defois, directeur de pôle et Magali Bressac, directrice adjointe, a su montrer aux autorités de contrôle et de tarification toute l’ampleur et la qualité du travail réalisé dans ce service à forte expertise agréé en novembre 2024.